Pour cette première édition de cet Anime Review , je vais vous parler de l’anime Grand Blue produit par le studio Zero-G. Sortie lors de la saison été 2018, Grand Blue est basé sur le manga du même nom écrit par Inoue Kanji et dessiné par Kimitake Yoshioka. L’histoire raconte la vie de Kitahara Iori, fraîchement étudiant qui décide de vivre chez son oncle pour pouvoir poursuivre ses études en génie mécanique sur l’île côtière d’Izu. Son oncle détient une boutique de plongée se nommant Grand Blue, c’est ici qu’il va découvrir le monde de la plongée et le monde de l’université grâce à des membres du club de plongée. Dans ce club, il va découvrir des étudiants totalement loufoques et va découvrir les joies de l’alcool. Cela va lui donner une mauvaise image auprès de sa cousine Chisa Kotegawa qu’il n’avait plus vue depuis dix ans.

Opening de l’anime Grand Blue

À première vue on peut penser que cet anime sera basé sur l’univers de la plongée, cependant ça ne sera pas un des principaux thèmes évoqués. De nombreux thèmes sont évoqué notamment l’alcool et les filles. Les différents thèmes sont mis en scène de façon humoristique qui est la force principale de ce manga. De nombreuses scènes cocasses ont lieu ce qui permet de créer un humour assez particulier. Ainsi on peut voir que les personnages collent parfaitement avec cet humour. C’est la force de ce manga, c’est ce qui m’a plu et qui m’a fait aimer cet anime. Si vous n’aimez pas ce style d’humour alors vous n’arriverez pas à l’aimer.

C’est un manga qui m’a beaucoup marqué et c’est pour ce côté-là que j’ai décidé d’écrire cet article. C’est mon coup de cœur de l’été. Je le conseille donc pour les gens qui ont l’humour facile et qui n’ont pas envie de se prendre la tête. Vous pouvez retrouver les 12 épisodes sur Amazon Prime Video.

Catégories : Anime

2 commentaires

Top 50 de mes personnages préférés – 38/37/36 – Le blog de Rivac · 4 juin 2020 à 10 h 26 min

[…] pas hésiter sur sa qualité. Pour ceux qui ne connaissent pas j’en ai parler rapidement dans cet article à l’avenir je pense en faire un article plus détailler car je trouve que Grand Blue mérite […]

Top 50 de mes personnages préférés - 38/37/36 - Rijapac · 6 août 2020 à 9 h 32 min

[…] pas hésiter sur sa qualité. Pour ceux qui ne connaissent pas j’en ai parler rapidement dans cet article à l’avenir je pense en faire un article plus détailler car je trouve que Grand Blue mérite […]

Laisser un commentaire

Avatar placeholder

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *