Pour ce début de saison je vous propose de découvrir l’anime Arte. Cet anime est disponible sur Wakanim tous les samedis à 16h30.
Synopsis (Source) : Suivez la jeune Arte et son coup de pinceau dans cette série historique basée sur le manga éponyme de Kei Ohkubo aux éditions Komikku !
Genre : Historiques, Tranche de vie

Pour commencer, je trouve l’opening rafraîchissant notamment avec ses nombreuses transitions de scènes qui nous font découvrir plusieurs personnages ainsi que l’environnement de Florence. Du côté de la musique, je pense que c’est une bonne musique mais on ne peut pas encore l’évaluer puisque la saison ne vient que de commencer. Je dirais que si je devais la noter sur 10 actuellement je lui mettrais un 6,5/10.

L’intrigue de l’histoire est annoncé rapidement au début de l’épisode. La ville de Florence, au début de la Renaissance est vivante et on voit qu’il y a beaucoup d’artistes présents. On remarque que la vie d’Arte ne correspond pas au monde dans lequel elle vit. Des éléments artistiques sont expliqués dans ce premier épisode. Elle découvre le monde extérieur en dehors de son cocon dans la noblesse.

L’ending nous montre le chemin qu’elle doit parcourir pour accéder à son objectif avec la montée des escaliers.

Dans l’ensemble, j’ai aimé cet épisode qui se regarde avec passion et qui est rafraîchissant. Pour le moment, je pense que ça sera un anime intéressant pour ceux qui veulent se détendre et se vider la tête.

C’est ainsi que finit ma review d’Arte, si vous avez des suggestions ou des avis à faire pour améliorer mon contenu vous pouvez les faire en commentaire ou en message privé sur mon Twitter : @MrRivac.

Catégories : AnimeNews

2 commentaires

Arte (Wakanim) Saison 1 – Avis – Le blog de Rivac · 23 juin 2020 à 15 h 47 min

[…] qui sont sorti chez l’éditeur komikku. Il y a quelques semaines, j’ai fait une brève présentation de l’épisode 1. Aujourd’hui, j’ai décidé de vous faire un debrief sur la […]

Arte (Wakanim) Saison 1 - Avis - Rijapac · 6 août 2020 à 9 h 31 min

[…] qui sont sorti chez l’éditeur komikku. Il y a quelques semaines, j’ai fait une brève présentation de l’épisode 1. Aujourd’hui, j’ai décidé de vous faire un debrief sur la […]

Laisser un commentaire

Avatar placeholder

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *