Romio vs Juliet (Kishuku Gakkou No Juliet) est un manga écrit et dessiné par Yōsuke Kaneda. L’oeuvre est inspiré de la pièce de théâtre Roméo et Juliette de William Shakespeare. Il a débuté sa prépublication dans le Weekly Shonen Magazine le 7 juillet 2015 et s’est conclu le 4 septembre 2019. En France, le manga est disponible chez Pika Edition. Un animé est disponible depuis la saison automne 2018, elle compile 13 épisodes qui sont disponibles sur Amazon Prime Video.

Inuzuka apprend par hasard que Hasuki, son amie d’enfance, est amoureuse de lui. Malgré les mises en garde de Char, il décide d’être honnête avec elle et de lui révéler sa relation avec Persia. Seulement, Hasuki le prend très mal, elle entre dans une rage folle et accuse même Inuzuka de trahison .Quant à Persia, la voilà confrontée à un rival inattendu au sein même des Whites Cats…

Synopsis Tome 2 de Romio vs Juliet

Le chapitre 6 se base beaucoup sur Hasuki, l’amie d’enfance de Romio. On découvre qu’elle a une autre personnalité. En effet, lorsqu’elle met des lunettes, elle devient une autre personne. Ce chapitre nous montre que c’est une fille travailleuse et intelligente. Elle veut aider les Black Doggy à réussir leurs études pour qu’ils ne se fassent pas virer de l’académie. Cette attitude est liée au passé et à ce qu’elle a vécu avec Romio. C’est un chapitre de transition qui nous évoque la future compétition qu’il va avoir lieu. Maru a un œil suspect sur Romio et donne l’impression qu’il se doute de quelque chose. Ce chapitre a une importance pour la suite de l’histoire car un nouveau personnage va découvrir le secret de Romio.

Il y a une continuité dans le chapitre 7, avec la découverte de cette relation par Hasuki. Elle le prend très mal et cherche à se venger. Hasuki a du mal à accepter les sentiments qu’a Romio envers Persia. Romio essaye de comprendre pourquoi elle agit comme ça et veut se remettre en question car il n’arrive pas à changer la vision qu’a sa meilleure amie. C’est la deuxième personne à découvrir cette relation. Le chapitre 6 et 7 nous montre les sentiments qu’éprouve Hasuki pour Romio. Je n’aimais pas spécialement Hasuki au début du manga mais après ces deux chapitres, ma vision à changer. Le chapitre 8 est une transition. On voit Persia qui cherche à plaire à Romio. Elle va essayer de cuisiner. On va découvrir que Persia n’est pas une fille parfaite et qu’elle a ces défauts. On constate qu’elle cherche à cacher ces défauts aux autres. En effet, elle est a leadeuse des Whites Cats, elle doit être irréprochable. Son statut de noble doit aussi y jouer.

Le chapitre 9 et 10 rentre dans une partie intéressante du manga : le festival des sports. On découvre que chaque clan considère ce festival comme une guerre. On découvre que le vainqueur de la compétition peut décider de danser avec qui il veut. De nouveaux personnages font leur apparition dans le chapitre 9, Aby et Somali des Whites Cats. Je n’aime pas spécialement ces deux personnages qui semblent être assez fade. Leur introduction me semble assez rapide et nous n’avons pas d’informations sur leur passé. On voit que les sentiments entre Romio et Juliet progressent et que leur amour devient de plus en plus fort. Chaque personnage a un objectif : devenir MVP (Most Valuable Player) du tournoi.

Au début du chapitre 10, on a des explications sur le fonctionnement du tournoi. Les épreuves se déroulent, cependant un événement va créer un bouleversement du côté de nos protagonistes. En effet, on voit qu’il y a des tensions dans le clan des Whites Cats entre Aby et Persia. Aby veut se débarrasser de Persia pour prendre sa place, quitte à utiliser les pires stratagèmes pour y arriver. Du côté de Romio, il est déterminé à être MVP du tournoi et à venger Persia.

Conclusion du Tome 2

Ce deuxième tome nous montre qu’il est difficile pour Romio et Juliet de cacher leur secret. Cependant, ils sont déterminés à rester ensemble. De nouveaux antagonistes font leur apparition et créer une nouvelle intrigue dans l’histoire du côté des Whites Cats. J’ai cependant un petit bémol pour ce tome, je trouve l’arc festival du sport un petit peu trop accélérer. On ne voit pas l’intégralité des épreuves et cela aurait pu être intéressant de faire un ou deux chapitres de plus sur cet arc.

Catégories : Manga

0 commentaire

Laisser un commentaire

Avatar placeholder

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *