Magi : The Labyrinth of Magic est un manga de Shinoby Ohtaka. Il a était prépublié dans le Weekly Shonen Sunday de juin 2009 à octobre 2017. Il y a au total 37 volumes qui sont disponibles en France chez Kurokawa. Une première saison en animé est disponible en France sur ADN en 2012 de 25 épisodes ainsi qu’une seconde saison en 2013 pour le même nombre d’épisodes. Par la suite, les épisodes ont fait leur apparition sur la plateforme américaine Netflix.

Après l’exploration du labyrunthe, Aladin a été expédié bien malgré lui dans un pays étranger très loin de Tchichan. Il a pu y découvrir la dignité d’une tribu qui vit dans les plaines. De son côté, Morgiane esclave désormais affranchie, part vers sa nouvelle vie. Quelles rencontres fera-t-elle tout au long de sa route et parviendra-t-elle à se réconcilier avec son destin ?

Synopsis du Tome 3 de Magi

Chapitre 18 : Les rokhs

Au début du chapitre, on découvre qu’Aladin fait un rêve où il essaye de savoir qui il est. Il est recueilli par une tribu qui l’a retrouvé en plein milieu des plaines. Dans ce chapitre, il va découvrir plus en détail ce que sont les rokhs. La grand mère du village va lui expliquer en détail. Il découvre un village où la tribu qui y vit est soudé et s’aide entre eux. On apprend qu’il y a une menace qui s’approche d’eux : l’Empire Kô. Les habitants soupçonnent dans un premier temps qu’Aladin soit un espion envoyé par l’Empire Kô. Aladin souhaite retourner à Tchichan, malheureusement on lui annonce qu’il y a plusieurs jours de voyage. Le thème de la famille, tout comme lors du tome 2, est évoqué avec la grand mère qui estime qu’il fait lui aussi partie de cette famille. Le chapitre se conclut sur l’avancée de l’armée de l’Empire Kô.

Chapitre 19 : Le grand empire Kôga

Le troisième enfant de l’Empire Kô décide d’aller discuter avec les villageois : Hakuei Ren. Elle raconte l’histoire de cette tribu qui se nomme Kôga, nous en apprenons un peu plus sur leur passé et sur la puissance lors de cette époque. Elle propose aux villageois de rejoindre l’Empire Kô. Cependant, on constate qu’un de ces conseillers souhaite prendre le pouvoir par la force. On se rend compte ici que Hakuei Ren est en conflit avec la vision de certaines personnes de l’Empire Kô. Elle souhaite aider les peuples par la non violence, de l’autre certains souhaitent prendre le pouvoir par la force quitte à tuer des gens. Cet empire semble fracturé par deux visions différentes du monde et de comment Kô peut atteindre son objectif.

Chapitre 20 : La chasse aux esclaves

Dans la nuit, Aladin décide d’aller voir Hakuei Ren, dans le camp non loin du village. Elle cherche à savoir où il a eu cet écrin enchanté. Par la suite, il lui demande de ne pas tuer cette tribu. Elle lui explique qu’elle veut qu’ils soient allier pour lutter contre une grande menace qui approche. Cependant, pendant son départ, des soldats de l’Empire Kô ont décidé d’enlever des femmes de Kôga pour les mettre en esclavage. On voit une nouvelle fois qu’il y a un désaccord entre Hakuei Ren et le reste de ces soldats. Les Kôgas et Aladin décident de les poursuivre pour libérer les femmes de la tribu.

Chapitre 21 : La légende

Les Kôgas réussissent à rattraper les soldats de Kô. Cependant, la grand mère qui est la chef du village les a prévenu de ne tuer personne. Alors qu’Aladin n’arrive pas à rattraper les soldats, la grand mère lui raconte l’histoire des Magi et des labyrinthes. Comme dans beaucoup de mangas, j’apprécie lorsqu’on raconte l’histoire du manga. Les troupes reviennent en ayant libéré les femmes, ils décident tous ensemble de faire la fête. Elle propose aux autres de rejoindre l’Empire. Le chapitre se conclut pendant la fête où, on voit la chef se faire tuer d’une flèche.

Chapitre 22 : La guerre

Le clan qui veut tuer la tribu Kôga a décidé de mener un plan en mentant à Hakuei Ren et en tuant la chef de la tribu. Leur objectif est de déclencher une guerre. Aladin se dépêche de rejoindre le village pour la sauver. Le plan se passe comme prévu, Hakuei décide d’aller voir ce qui s’est passé au village. Pendant ce temps au village, leur détermination de se venger et leur haine s’accroissement. Hakuei arrive et cherche à apaiser les tensions, malheureusement il est trop tard. Un conflit a lieu entre eux et une guerre semble inévitable. Ce chapitre nous montre la cruauté de l’Empire Kô et de sa détermination à terrasser les gens qui s’opposent à eux.

Chapitre 23 : Les gardiens des âmes

Aladin essaye d’intervenir, cependant la grand mère intervient et annonce à son peuple qu’ils vont se rallier à l’Empire Kô. Malheureusement, la grand mère ne survit pas mais apprend à Aladin que les rokhs sont les gardiens des âmes. Le chapitre se conclut sur une problématique : les soldats de l’Empire Kô sont déterminé à se battre.

Chapitre 24 : L’explorateur de labyrinthes

La princesse se rend compte du plan des soldats de l’Empire Kô. Elle décide d’utiliser son djinn pour les terrasser. On se rend compte de la puissance qu’elle a grâce à son djinn et qu’elle surpasse tous les autres soldats. Ryosaï le leader de la rébellion connaît le point faible du djinn et arrive à la capturer. Alors qu’elle allait se faire tuer, Aladin intervient avec Hugo pour la sauver. C’est ainsi que se conclut le chapitre 24 qui est en continuité avec le chapitre 23.

Chapitre 25 : Païmon

C’est dans ce chapitre où lorsqu’on demande à Aladin qui il est, s’assume comme étant un Magi. Nous faisons la connaissance du djinn de Hakuei : elle se nomme Païmon. Hugo discute avec elle comme pour le djinn du labyrinthe mais ne donne aucune information à Aladin. On apprend dans ce chapitre qu’il n’est pas le seul Magi dans le monde et qu’il y en a un qui se trouve dans la capitale de l’Empire Kô. Il s’agit de Judal que l’on a pu apercevoir dans le tome 2. On voit que Judal a du pouvoir sur le Roi et qu’il veut le changer. De plus, on apprend le rôle du Magi, il doit désigné des rois comme l’a fait Judal pour la royauté de l’Empire Kô. Aladin décide de rejoindre Ali Baba pour en savoir plus sur son identité et retrouver son ami. L’apparition des personnages de l’Empire Kô dans ce chapitre nous montre qu’il y a quelque chose qui cloche là bas.

Chapitre 26 : Un chemin tout tracé

Aladin décide de rejoindre son ami Ali Baba et quitte la tribu de Kôga. Il pense que ce n’est pas un hasard s’il est apparu dans les plaines. On découvre son passé avec Hugo et le voeux qu’il lui a souhaiter. A la fin du chapitre, six mois ce sont écoulé depuis son départ. La fin du chapitre nous montre Morgiane qui travaille avec des commerçants.

Chapitre 27 : Une marque indélébile

Comme le titre du chapitre l’indique, Morgiane est traumatisée par son passé d’esclave. Elle en fait des cauchemars. On apprend qu’elle est déterminée à rejoindre son village natal, pour ça elle doit aller à Balbad. C’est la raison de pourquoi elle a rejoint cette caravane. Finalement, un imprévu a lieu et la caravane ne peut pas rejoindre Balbad à cause de voleur. Morgiane est déterminée et décide d’aller sur place pour les arrêter.

Conclusion du Tome 3

Ce tome nous fait découvrir l’Empire Kô ainsi que Judal, un autre Magi qui semble être un personnage influent. Nous avons pu en apprendre un peu plus sur Aladin. C’est un tome de transition qui semble nous amener vers un arc plus important en posant quelques bases du manga.

Catégories : Manga

0 commentaire

Laisser un commentaire

Avatar placeholder

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *