Romio vs Juliet (Kishuku Gakkou No Juliet) est un manga écrit et dessiné par Yōsuke Kaneda. L’oeuvre est inspiré de la pièce de théâtre Roméo et Juliette de William Shakespeare. Il a débuté sa prépublication dans le Weekly Shonen Magazine le 7 juillet 2015 et s’est conclu le 4 septembre 2019. En France, le manga est disponible chez Pika Edition. Un animé est disponible depuis la saison automne 2018, elle compile 13 épisodes qui sont disponibles sur Amazon Prime Video.

Inuzuka est bien décidé à venger Persia en éliminant Aby de la dernière épreuve du festival des sports. Mais ce dernier a plus d’un tour dans son sac alors que Maru refuse de se donner à fond pour soutenir son camp ! Qui sera le MVP ? Peu après, les jumelles Kochô et Teria, surveillantes du dortoir Black Doggy décident d’épier Inuzuka, ce qui tombe assez mal car c’est bientôt l’anniversaire de Persia

Synopsis Tome 3 de Romio vs Juliet

Nous reprenons l’arc festival du sport dans le tome 3 chapitre 11. Inuzuka réussi à venger Persia en battant Aby grâce à l’aide de Maru qui a un penchant pour Julio. En remportant la victoire, il demande à affronter Persia. Cependant, un événement lors de la confrontation va permettre à Persia de remporter la victoire. Chartreux aide Persia à ne pas avoir Scott dans les pattes. J’apprécie les interventions de Chartreux pour aider le couple. Même si elle aime Persia, elle ne veut pas la voir malheureuse. Par la suite, elle va décider de danser avec Romio en cachette. Le fait qu’il ait voulu affronter Persia, lui fait gagner des points aux yeux d’elle. Leur amour se renforce toujours plus.

Ce douzième chapitre nous apprend que les événements du festival des sports ont eu un impact sur différents personnages de l’histoire. On retrouve Romio fiévreux qui se fait soigner par Hasuki. Maru a des soupçons sur Julio. On découvre dans ce chapitre deux nouveaux antagonistes qui cette fois-ci font partie des Black Doggy. Il s’agit des deux surveillantes du dortoir : Kocho et Teria.. Ce chapitre nous amène vers la prochaine fête des moissons de l’académie.

Romio découvre les deux antagonistes et surveillantes Kocho et Teria lors du chapitre 13. Ce sont des jumelles qui semble en total synchronisation entre elles. Elles sont en première et ont sauté plusieurs classes. Elles vont être un problème pour Romio car elles ont à l’oeil. De ce fait, il est plus difficile pour lui de voir Persia. Contrairement à Aby et Somalia, je trouve que ces deux personnages sont parfaitement introduits dans l’histoire. Le couple essaye de s’échapper pour se voir en secret. Cependant, Romio comprend qu’il y a quelque chose chez les jumelles surveillantes. Il décide de les aider en les défiant. On se rend compte que Romio veut aider ses compatriotes. Juliet est heureuse d’avoir vu la gentillesse de Romio. Une information est révélée sur sa possible candidature chez les surveillants.

Le chapitre 14 se consacre à l’anniversaire de Persia. Romio est toujours surveiller par les jumelles. Grâce aux jumelles, il a la possibilité de faire des courses, c’est le bon moment pour lui d’acheter un cadeau pour Persia. Cependant, lors de son arrivée en ville, il va tomber sur Chartreux qui va profiter de la situation pour déguiser Romio en un élève de White Cats. Le début de ce chapitre nous montre la relation entre Romio et Chartreux, on voit qu’ils sont plus proches qu’avant et ils ont l’air de mieux s’entendre. On découvre la personnalité de Chartreux ainsi que son enfance. J’apprécie ce chapitre car il permet de voir Chartreux comme une alliée, elle semble avoir un rôle plus important dans l’histoire qu’Hasuki. Le chapitre se conclut sur une tension pour nos protagonistes. Romio est en danger.

Le dernier chapitre du tome met en scène le frère de Romio, Airu qui semble soupçonner son frère de trahison. De ce fait, il décide de surveiller Romio pendant 1 semaine pour savoir si ces soupçons sont vrais ou faux. On découvre la relation entre lui et son frère. On se rend compte que qu’il a préparé un plan pour réussir à voir Persia pour son anniversaire. Cependant, Persia découvre que Romio s’est mis en danger pour la voir et qu’il risque l’expulsion. C’est ainsi que ce conclu le tome, sur les pleure de Persia. L’arc de l’anniversaire continu dans le tome 4.

Conclusion du Tome 3

Je trouve que l’arc de l’anniversaire de Persia est le plus intéressant du tome. En effet, l’arrivée du frère de Romio crée un nouveau danger pour les deux protagonistes. C’est un excellent adversaire pour Romio qui semble totalement déstabilise face à lui, ce qui pose une problématique pour lui et pour l’avenir de sa relation avec Persia. De l’autre côté, nous avons la fin de l’arc du festival du sport où on voit l’évolution psychologique des surveillantes et de l’autre l’arrivée du nouvel arc, l’anniversaire de Persia qui semble être le véritable premier arc majeur du manga. Celui-ci se conclut dans le tome 4. Pour l’instant je n’ai pas vu la suite du manga après cet arc. En effet, je n’avais vu que l’animé avant de faire ces articles sur le manga.

Catégories : Manga

0 commentaire

Laisser un commentaire

Avatar placeholder

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *