Magi : The Labyrinth of Magic est un manga de Shinoby Ohtaka. Il a était prépublié dans le Weekly Shonen Sunday de juin 2009 à octobre 2017. Il y a au total 37 volumes qui sont disponibles en France chez Kurokawa. Une première saison de Magi en animé est disponible en France sur ADN en 2012 de 25 épisodes ainsi qu’une seconde saison en 2013 pour le même nombre d’épisodes. Par la suite, les épisodes de Magi ont fait leur apparition sur la plateforme américaine Netflix.

Aladin a beaucoup mûri grâce aux nombreuses rencontres qu’il a faites tout au long de son voyage. Maintenant, il a enfin atteint son but : la cité de Balbad où il peut retrouver son ami Ali Baba avec lequel il a partagé l’exploration d’un des mystérieux labyrinthes !! Mais cette ville lui réserve aussi un cruel destin…

Synopsis du Tome 4 de Magi

Chapitre 28 : La tribu des combattants Fanalis

Lors du tome précédent, nous avons pu voir Morgiane rejoindre le camp des voleurs. On découvre que les voleurs et les marchands d’esclave sont allié. Elle décide de les affronter seule. On assiste à une scène de combat bien dessiné et on voit la force de Morgiane contre plusieurs hommes. Cependant, elle se fait neutraliser face au chef des esclaves qui l’a drogué avec une griffure d’un corbeau. On apprend que les Fanalis font parti des meilleurs combattants du monde de Magi et qu’ils sont une ressources rare pour les marchands d’esclave. Le chapitre se conclut sur Morgiane repensant à son passé et enfermer dans une prison avec des chaines.

Chapitre 29 : Les esclaves

Morgiane fait la connaissance d’une petite fille qui ne sait pas ce qu’il se passe. Elle lui explique ce qui va se passé, elle a peur. Morgiane la rassure en lui disant qu’elle fera tout pour que cela n’arrive pas. Cette petite fille tombe malade et elle est envoyé aux hyènes. Les esclaves n’ont pas la même valeur pour les marchands, Morgiane découvre que les Fanalis sont chouchouté par rapport à d’autres individus. On voit qu’elle essaye de surmonter son passé et qu’elle veut se battre pour sauver cette petite fille. Ici, il y a une remise en question du personnage qui cherche à surpasser ces peurs et à aller de l’avant. Je pense que c’est l’objectif de cette partie de l’histoire avec Morgiane.

Chapitre 30 : Le miracle

Au bord du gouffre, enchaîné Morgiane ne sait pas quoi faire pour sauver cette fille. Elle arrive à briser cette chaine qui la bloquer psychologiquement et décide de se battre. Elle arrive à vaincre les hyènes et à enlever ces chaines. Fatima, le marchand d’esclave décide de sortir tous les animaux qu’il a acheté mais ils ne font pas le poids face à Morgiane. Fatima s’avoue vaincu et veut que Morgiane la tue, elle refuse et décide de récupérer les clés pour sauver tout le monde.

On apprend que Fatima était un ancien esclave qui a tué son maître et qui est devenu par la suite marchand d’esclave. On peut voir un parallèle ici entre Morgiane et Fatima qui ont tué leurs maîtres, cependant un a décidé de se venger et de poursuivre cette tradition alors que l’autre a décidé d’être libre et pouvoir vivre sa vie comme elle le souhaite. La fin du chapitre se conclut sur Morgiane qui découvre dans la cellule quelque chose de surprenant.

Chapitre 31 : La fête des adieux

Morgiane retrouve Aladin dans la cellule. Les voleurs ont attaqué la caravane d’Aladin et les ont enfermé. Hugo dévaste le camp des bandits et retrouve la caravane de Morgiane, qui sont des anciens amies d’Aladin que l’on a vu dans les premiers chapitres du manga. Ils décident de quitter la caravane en faisant leurs adieux avec une fête. Les deux protagonistes apprennent qu’ils ont le même objectif : rejoindre Balbad.

Chapitre 32 : Le chemin vers Balbad

Sur le chemin de Balbad, on découvre au début de ce chapitre un des personnages piliers de l’univers de Magi. En effet, il s’agit de Sinbad qu’Aladin et Morgiane le découvrent nu. Par la suite, on découvre le paysage de Balbad qui semble être une ville très active mais qui est un royaume de petite taille. On découvre sur certaines cases qu’il y a des conflits dans la ville. De plus, on découvre les personnages qui entourent Sinbad ainsi que sa personnalité. La fin du chapitre se conclut avec une révélation sur Ali Baba.

Chapitre 33 : Il s’appelle Sinbad

Le chapitre débute sur des négociations commerciales avec Sinbad. De plus, on apprend qu’Ali Baba ferait partie d’un gang de la ville. Ce chapitre nous fait découvrir le personnage de Sinbad et ces nombreuses conquêtes. On en apprend un peu plus sur le monde de Magi car on découvre qu’il est personnage important de cet univers. Il cherche à régler les problèmes à Balbad pour pouvoir continuer à commercer avec eux. Cependant, le fait qu’il ait perdu ces objets magiques l’oblige à demander de l’aide à Aladin.

Chapitre 34 : La nuit

Au début ce chapitre, on découvre un peu le passé de Sinbad. Par la suite, on découvre plus d’informations sur le gang de la ville. Ils vont devoir aider Sinbad à démembrer ce gang. Cependant, cela n’est pas simple car le peuple pense que ce gang ramène la justice. La nuit même, on voit une attaque de citoyens de la ville. Le chapitre se conclut avec l’apparition d’Ali Baba.

Chapitre 35 : Le brouillard

On constate que c’est un brouillard magique qui créer des hallucinations et qu’il vient du gang. Ils utilisent des armes magiques pour obtenir ce résultat. Le combat commence et nous découvrons Qasim, un des leaders de ce groupe. Aladin se relève de son illusion et décide d’intervenir pour les sauver. A la fin du chapitre, Ali Baba apparait. Aladin est heureux de le revoir et lui parle de la promesse qu’ils ont tenu. Cependant, il lui annonce qu’il ne tiendra pas cette promesse. Aladin est désemparé.

Chapitre 36 : Le gang de l’ombre

Le gang de l’ombre s’enfuit grâce à Ali Baba qui utilise son djinn, Amon. On constate qu’il a évolué et qu’il semble être plus puissant. Nous découvrons les différents personnages du gang de l’ombre dont Qasim, un proche d’Ali Baba. Les deux personnages se disputent. Alors qu’Ali Baba va se coucher, il se trouve face à Morgiana qui décide de le convaincre d’arrêter tout ça. Entre temps, Sinbad découvre les faces cachées de la ville ainsi que les raisons de pourquoi le gang de l’ombre agit ainsi.

Chapitre 37 : La lune

Aladin est abattu par la réaction d’Ali Baba lors de ces retrouvailles. Il décide de rester seul dans sa chambre. Alors qu’il est perdu dans ces pensées, Morgiana arrive avec Ali Baba par la fenêtre. Les trois personnages se retrouvent ensemble et se remémorent les évènements qu’ils ont vécu. Aladin veut savoir pourquoi Ali Baba a décidé de rejoindre le gang de l’ombre. Le tome se conclut avec le début du récit d’Ali Baba qui, raconte l’histoire de son ami Qasim.

Catégories : News

0 commentaire

Laisser un commentaire

Avatar placeholder

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *