Romio vs Juliet (Kishuku Gakkou No Juliet) est un manga écrit et dessiné par Yōsuke Kaneda. L’oeuvre est inspiré de la pièce de théâtre Roméo et Juliette de William Shakespeare. Il a débuté sa prépublication dans le Weekly Shonen Magazine le 7 juillet 2015 et s’est conclu le 4 septembre 2019. En France, le manga est disponible chez Pika Edition. Un animé est disponible depuis la saison automne 2018, elle compile 13 épisodes qui sont disponibles sur Amazon Prime Video.

Durant leur classe de mer, Inuzuka ne résiste pas à la tentation d’un rendez-vous secret avec la jolie Persia. Mais la marée monte et leur promenade insouciante se transforme vite en inquiétude lorsqu’ils se retrouvent coupés du continent. Une nuit entière en amoureux ? C’est le bonheur et en même temps un peu la panique aussi !

Synopsis Tome 5 de Romio vs Juliet

Comme lors du chapitre 20, on retrouve Romio et Juliet seul dans le phare. Le chapitre 21 est dans sa continuité avec des scènes comiques, Romio veut comprendre les sentiments de Juliet des événements du chapitre précédent. J’ai l’impression qu’il cherche à percer l’armure froide que s’est construit Juliet. Malheureusement, ils vont découvrir qu’ils ne sont pas seuls au phare. En effet, Scott déboule lors d’un moment romantique, Romio se cache. Du côté des Black Doggy, c’est Hasuki qui fait son apparition, elle qui était inquiète de ne pas retrouver Romio. Le chapitre se conclut sur l’arrivée des jumelles et de Chartreux sur son bateau. Alors que Romio va éteindre le feu de camp qu’a fait Scott précédemment, Juliet profite qu’il fasse noir pour l’embrasser sur la joue et lui avoue ce qu’elle pensait des événements du phare. Cet arc à la mer me donne un goût d’inachevé. Je pense qu’avec deux ou trois chapitres en plus il y aurait pu y avoir quelque chose de plus intéressant.

Le chapitre suivant se consacre à Chartreux. On voit qu’elle aide le couple à ne pas se faire découvrir. Elle récupère l’attention de Scott, des jumelles ainsi que des surveillants des White Cats. Chartreux se sent abandonné et délaissé au profit de Romio. Cependant, à la fin du chapitre on se rend compte que Juliet et Romio ont cherché des fleurs pour les offrir à Chartreux. Ce n’est pas un chapitre très intéressant mais il permet de mettre en avant le travail qu’effectue Chartreux dans le couple et qu’elle a un rôle essentiel dans le manga.

De même que pour le chapitre précédent, on ne découvre pas grand chose. Somali après l’aide de Juliet est devenu accro à elle et empêche indirectement le rendez-vous avec Romio. Il décide d’aller voir Aby et apprend qu’il y a un concours de miss et mister Dahlia. De plus, il découvre que son frère est le vainqueur du concours. Juliet et Romio décident d’entraîner Somali pour qu’elle gagne le concours. On découvre les intentions d’Aby lors du concours, lui aussi veut changer le monde. Cet arc permet de développer la relation entre Aby et Somali, d’un côté Somali se pensait indigne d’Aby et inversement pour Aby. L’arc se conclut sur une mini-scène de romance entre Juliet et Romio.

Un nouvel arc commence avec le retour de Airu, le frère de Romio. On découvre que les élèves ayant des mauvaises notes et étant indiscipliné doivent subir un camp d’entrainement de cinq jours pendant les vacances. Airu dirige le camp avec l’aide de Juliet et Hasuki. Romio est déterminé à battre son frère et à se faire respecter à ses yeux. Il décide de se donner à fond lors de ce camp, Juliet propose de l’entraîner au combat. Malheureusement, cet entrainement ne sera pas suffisant, Romio va une nouvelle fois échouer le dernier jour contre Airu. On découvre que Romio a eu un problème avant le combat. De cette défaite, Juliet décide de le venger en affrontant Airu. Ce chapitre nous montre la cruauté du frère de Romio. Il semble dénigré son frère et ne le considère pas comme un membre de sa famille. Pour lui il est un déchet. C’est un bon début de développement du personnage, je ne connais pas la suite du manga mais je pense que Romio prouvera sa valeur aux yeux de son frère dans les chapitres à venir. C’est ce qui me semble le plus logique.

Le dernier chapitre du tome 5 nous amène sur le duel entre Juliet et Airu. Dans un premier temps, Hasuki découvre que Romio a combattu son frère en étant blessé et décide de le soigner. Elle lui annonce que Juliet affronte son frère. Il décide d’avouer sa blessure et Airu propose un combat à deux contre un. Je trouve ce combat intéressant car à la fois ici il s’affronte réellement avec des épées en bois et de l’autre côté il y a un réel affrontement par rapport à leur couple. Airu est un mur qu’ils doivent franchir ensemble pour pérenniser leur couple. On assiste à un combat très bien dessiné pour une comédie romantique. Le duo permet à Romio de remporter la victoire face à Airu. On se rend compte d’un trait de caractère de son frère : il est mauvais perdant. Les jumelles insinuent qu’Airu s’est retenu, il nie les faits. La fin du tome nous montre Romio et Juliet qui se tiennent la main et qui décident de partir du camp.

Conclusion du Tome 5

Je trouve que l’arc de la mer est passé rapidement, il n’y a que deux chapitres. De plus, les deux arcs avec Chartreux et Somali sont intéressants et permettent le développement de divers personnages, notamment ceux des White Cats. Cependant, je trouve qu’il y aurait pu avoir quelques chapitres en plus. On peut espérer qu’il y aura d’autres chapitres de développement pour eux. Du côté de l’arc du camp, on commence à voir un développement de son frère, Airu. Selon moi, Airu est le premier obstacle que vont devoir franchir le couple et je pense que son développement va se faire petit à petit au fil de l’histoire.

Catégories : Manga

0 commentaire

Laisser un commentaire

Avatar placeholder

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *