En cette année 2020, j’ai décidé de vous proposer mon top 50 de mes personnages préférés dans les animes. J’essaye de faire ce genre de contenu pour donner mon avis sur différents personnages de différentes licences. Cela permettra peut être à certaines personnes de découvrir des nouvelles licences. Pour ce faire, je vous propose 3 personnages, 1 article.

ATTENTION IL EST POSSIBLE QU’IL Y AIT QUELQUES SPOILS

05 – Miyuki Shirogane (Kaguya Sama Love is War)

Pourquoi ce personnage ?

Kaguya Sama Love Is War est un manga prépublié dans le Weekly Young Jump depuis 2015. Il y a actuellement 18 tomes. Le manga n’est malheureusement pas disponible en France. On espère dans un futur proche qui le sera. Cependant, nous avons la possibilité de voir les deux saisons de l’animé qui sont disponibles sur Wakanim. Si j’ai décidé de mettre Miyuki dans mon top c’est pour la même raison que la présente de personnage comme Light, Norman ou encore Senku c’est-à-dire leur intelligence et leur réflexion. J’apprécie aussi son humour mais je ne pense pas que je puisse le mettre en avant car c’est avant tout l’oeuvre dans sa globalité qui est comique.

04 – Yusuke Urameshi (Yu Yu Hakusho)

Pourquoi ce personnage ?

Yu Yu Hakusho est un manga qui était prépublié dans le Jump de 1990 à 1994, il a 19 tomes. Le manga est disponible chez Kana en France. L’animé est disponible depuis peu sur ADN. Évidemment si vous connaissez Yu Yu Hakusho, vous pouvez éventuellement vous douter de pourquoi il est dans mon top. C’est un excellent personnage de shonen que je trouve aujourd’hui assez oublié au profit de Gon de Hunter x Hunter. Pourtant selon moi Yusuke n’a pas grand chose à envier à Gon. On pourrait même dire qu’il est la genèse de Gon.

03 – Hachiman Hikigaya (My Teen Romantic Comedy is Wrong as I Expected)

Pourquoi ce personnage ?

My Teen Romantic Comedy is Wrong as I Expected est un roman qui a duré de 2011 à 2019. Il est disponible en France chez Ofelbe. Il y a aussi de nombreux mangas de l’oeuvre disponible. L’animé dispose de 3 saisons qui sont sur ADN. Pour ce qui est de l’oeuvre, je trouve que l’on en parle pas assez en France alors que c’est un excellent slice of life. Pour ceux qui est de Hachiman, c’est un personnage à la base qui voit uniquement le côté sombre de la vie. Au fil de l’oeuvre il évolue tout en gardant du recule sur les situations qu’il vit. Je pense que ça change un peu de pas mal de personnage et je le trouve assez unique dans le genre.

02 – Kusuo Saiki (Saiki Kusuo no Psi-nan)

Pourquoi ce personnage ?

Saiki Kusuo no Psi-nan est un manga qui était prépublié dans le Jump de 2012 à 2018, il compile 26 tomes. Le manga n’est pas disponible en France. Cependant, l’animé est disponible sur Netflix. Le point fort de ce manga est évidemment l’humour qui est très bien exploité. La raison de pourquoi il est aussi haut dans mon top est qu’il se démarque totalement de son univers et rend tous les personnages qui l’entourent totalement idiot. Il arrive à se sortir de situation compliquée due à cet univers de remplis de gens totalement absurdes, je pense que c’est ce qui en fait son charme et la raison de sa deuxième place dans mon top.

01 – Conan Edogawa/Shinichi Kudo (Détective Conan)

Pourquoi ce personnage ?

Détective Conan est un manga prépublié dans le Weekly Shonen Sunday depuis 1994. Le manga est disponible en France chez Kana. Pour ce qui est de l’animé il est disponible chez ADN mais à partir de l’épisode 868. J’espère que dans les mois ou les années à venir nous pourrons voir et revoir Détective Conan sur la plateforme ADN. L’histoire de Détective Conan est palpitante et la construction de certains arcs donnent toujours plus envie de découvrir la suite. De plus, les fillers ne sont pas mauvais contrairement à d’autres animés. Pour ce qui est des personnages, j’ai mis Conan et Shinichi car ce sont pour moi mes personnages préféré depuis mon enfance. Comme pour pas mal de personnages de mon top, vous pouvez remarquer qu’il y a pas mal de tacticien. C’est les personnages qui me plaisent le plus, les personnages qui se battent uniquement avec leur force ne m’intéressent plus trop même si j’en apprécie certains.

Merci de m’avoir lu pour mon dernier article du top 50. si vous avez des avis ou des commentaires à faire vous pouvez les faire soit via la section soit via mon Twitter @MrRivac.


0 commentaire

Laisser un commentaire

Avatar placeholder

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *