Anime Saison Printemps 2022

Pour l’ouverture des animes de la saison printemps 2022, j’ai décidé de vous dresser une petite liste de ce que je vais regarder. Pour ce faire, je vous présente l’anime avec un synopsis puis je vous donne mon avis sûr pourquoi j’ai décidé de regarder cet anime.

Tout d’abord on commence par Aharen-san wa Hakarenai qui est disponible sur le Jump +.

Aharen-san wa Hakarenai disponible sur Crunchyroll

« Reina Aharen, une petite étudiante mignonne à la voix calme, est assez mauvaise pour déterminer la distance et l’espace personnel. Parfois, elle est à quelques centimètres de votre visage, et d’autres fois, à des kilomètres trop loin ! Le seul qui essaie de comprendre ses pitreries est Raidou Matsuboshi, qui est assis à côté d’elle en classe. Il a un visage menaçant, mais en réalité, c’est un gentil garçon avec une imagination débordante par moments. Aharen-san wa Hakarenai suit ce couple particulier alors que leur étrange amitié commence à s’épanouir lorsque Raidou ramasse la gomme d’Aharen pour elle. Elle interprète mal son geste et croit maintenant qu’ils sont les meilleurs amis du monde, montrant comment les choses les plus simples peuvent s’avérer être les défis les plus compliqués pour eux ».
Source : MyAnimeList

J’ai pu voir le premier épisode qui est sorti le vendredi 1 avril, c’est un anime détente sans prise de tête. Certaines personnes comparent ce manga à Komi san mais je ne suis pas d’accord avec ce point de vue. J’ai hâte de voir ce que va donner cet anime qui est sans prise de tête.

On passe à A Couple of Cuckoos qui va sortir dans les prochains jours en France chez Pika.

A Couple of Cuckoos disponible sur Crunchyroll

« Mélangé à l’enfant d’une autre famille lorsqu’il était bébé, le lycéen Umino Nagi rencontre enfin ses parents biologiques. Le jour de leur rencontre, il rencontre par hasard Amano Erika, une lycéenne d’une prestigieuse et riche école de filles. À sa demande, il est à moitié forcé de se faire passer pour son petit ami afin qu’elle puisse éviter de se marier avec son fiancé….. Cependant, non seulement ils sont les bébés qui avaient été mélangés, mais ils sont aussi fiancés l’un à l’autre ! Les parents aimants des deux familles reconnaissent officiellement leurs fiançailles, et le couple commence à vivre ensemble. Nagi est amoureux de son camarade de classe Segawa Hiro, et Erika est déterminée à se rebeller contre son père, si bien que le couple accepte de ne pas se fréquenter. La comédie romantique débridée et chaotique commence maintenant ! »
Source : Anilist

C’est un manga que je suis depuis qu’il est apparu dans le Weekly Shonen Magazine. C’est une bonne romance qui je pense va gagner en visibilité avec l’apparition de son anime. C’est un anime que j’attendais mais ce n’est pas celui que j’attends le plus cette saison. J’espère qu’il fera une bonne impression et qu’il pourra faire des bonnes ventes en France.

Vous savez ma passion pour le sport, je ne pouvais donc pas manquer Ao Ashi qui est le manga de foot du moment.

Ao Ashi disponible sur Crunchyroll

« Ashito Aoi est un jeune footballeur en herbe originaire d’une ville perdue du Japon. Ses espoirs d’entrer dans un lycée doté d’un bon club de football sont anéantis lorsqu’il provoque un incident lors d’un match crucial pour son équipe, ce qui entraîne leur défaite et leur élimination du tournoi. Néanmoins, il attire l’attention d’une personne importante qui se trouve être en visite à Tokyo. Comment les choses vont-elles se passer pour Ashito ? »
Source : Anilist

C’est probablement l’une des nouveautés que j’attendais le plus cette saison. C’est un manga qui a fait parler de lui avec son apparition en France chez Mangetsu. J’ai hâte de voir ce que va donner l’anime. Je n’ai pas lu le manga pour me faire une surprise avec l’anime.

C’est peut être surprenant pour certains, mais j’ai décidé de regarder Dance Dance Danseur pour cette saison printemps 2022.

Dance Dance Danseur disponible sur Crunchyroll

« Danseur noble – un danseur de ballet qualifié pour danser le rôle du prince. Murao Junpei, étudiant en deuxième année de collège, était fasciné par le ballet lorsqu’il était enfant, mais a abandonné la danse après la mort de son père, car il devait devenir un homme. Cependant, un jour, une belle élève transférée nommée Godai Miyako apparaît devant lui. Miyako remarque l’amour de Junpei pour le ballet et l’invite à danser avec elle. Avec le cousin de Miyako, Mori Ruou, il commence sa carrière de danseur de ballet à part entière, avec l’objectif de devenir le meilleur danseur du monde – le Danseur noble ! Seuls ceux qui ont tout sacrifié sont autorisés à se tenir debout dans le monde beau et dur du ballet classique. Quel sera le destin d’un débutant comme Junpei ?! »
Source : Anilist

La raison de pourquoi je regarde cet anime est simple : MAPPA. J’ai envie de voir ce qu’ils produisent en dehors des animes mainstream. Je ne sais pas du tout ce que ça va donner peut-être que ça sera la surprise de la saison pour moi ou alors le plus gros flop.

Pour les gens qui me suivent depuis longtemps, vous savez que je suis fan de la licence Detective Conan. Je vais donc en toute logique regarder Detective Conan: Zero’s Tea Time.

Detective Conan: Zero’s Tea Time disponible sur Netflix

« Adaptation en anime du spin-off manga Meitantei Conan : Zero no Tea Time, plus communément appelé Zero no Tea Time ».
Source : Anilist

Pas grand-chose à dire là-dessus, je n’ai pas lu le spin-off mais malheureusement l’adaptation Netflix me fait peur, j’espère que nous aurons les épisodes en temps et en heure.

Cette fois ci ce n’est pas une nouveauté mais une suite il s’agit de Kaguya sama Love is War Saison 3.

Kaguya-sama Love is War disponible sur Crunchyroll

« La troisième saison de Kaguya-sama wa Kokurasetai : Tensaitachi no Renai Zunousen ».
Source : Anilist

La communauté Kaguaya-sama a prit une place importante avec l’arrivée du manga chez Pika. Je suis impatient de voir cette troisième saison mais je ne suis pas spécialement impatient, je préfère prendre du recule sur cette œuvre pour éviter une éventuelle déception (qui n’arrivera probablement pas mais on ne sait jamais).

Après la saison 3 de Kaguaya-sama j’ai décidé de continuer sur ma lancé en regardant la saison 2 de Komi san. Nous avons hâte de voir un jour ce manga disponible dans nos librairies françaises.

Komi san disponible sur Netflix

« La deuxième saison de Komi-san wa, Komyushou desu. Komi et ses amis sont de retour ! Avec qui d’autre Komi va-t-elle se lier d’amitié ? Comment sa relation avec Tadano va-t-elle évoluer ? »
Source : Anilist

Je ne vais pas parler de la saison 1 pour l’instant car j’ai prévu de faire un article. Sur la forme, j’espère que nous aurons quelque chose d’aussi bien voir mieux. Au niveau de la forme, c’est Netflix… je vous donnerais mon avis là dessus sur un article plus complet.

On part sur une autre saison 2 avec The Rising of the Shield Hero Season 2. On l’attendait depuis longtemps il est enfin là.

La saison 2 est disponible sur Crunchyroll

On nous avait annoncé une saison 2 à la fin de la saison 1 et même une saison 3. Je risque d’être très exigeant avec cet anime du fait que nous avons attendu longtemps pour une suite et qu’ils ont prévu avec beaucoup d’avance ces suites. Un des rares isekai qui a un potentiel intéressant et qui j’espère ne me décevra pas. Le manga est disponible en France chez Doki Doki.

En parlant d’Isekai, j’ai décidé de me tourner vers Skeleton Knight in Another World qui est prévu chez Meian.

Skeleton Knight in Another World est disponible sur Crunchyroll

« Un jour, un joueur a joué à des jeux vidéo jusqu’à ce qu’il s’endorme… et quand il s’est réveillé, il s’est retrouvé dans le monde du jeu – en tant que squelette ! Équipé des armes et de l’armure puissantes de son avatar mais contraint de conserver son effrayante apparence squelettique, Arc doit se faire une place dans ce nouveau monde fantastique. Tous ses espoirs d’une vie tranquille sont anéantis lorsqu’il croise le chemin d’une belle guerrière elfe, l’entraînant dans un voyage plein de conflits et d’aventures ».
Source : Anilist

Lors de certaines périodes, je décide d’aller sur MyAnimeList et je décide de regarder les sorties qui sont prévu à l’année. J’ai simplement scroller cette liste il y a plusieurs mois maintenant et je me suis dis : ça a l’air cool ça dès que ça sort je regarde. Je n’ai pas d’autres explications de pourquoi je regarde cet anime (je précise il n’était pas encore sorti chez Meian).

Au retourne sur une suite de série que les fans adorent (ou pas). Il s’agit de Kingdom saison 4.

Kingdom disponible sur ADN

Avec le COVID 19, la saison 3 a eu un report d’un an avec la diffusion de quelques épisodes. Je continue de regarder car je trouve qu’il y a clairement une amélioration sur le contenu et que cette amélioration est loin d’être mauvaise. Malheureusement, son anime subit la mauvaise réputation d’une saison 1 catastrophique et d’une saison 2 passable. Indigne d’un manga de ce nom. Vous devez probablement le savoir mais le manga est disponible chez Meian.

Pour le prochain anime, c’est simplement une recommandation que l’on m’a fait il s’agit de Shikimori’s Not Just a Cutie.

Shikimori’s Not Just a Cutie disponible sur Crunchyroll

« L’ultime « petite amie de la coqueluche » apparaît ! La petite amie d’Izumi, lycéen naturellement malchanceux, est sa camarade de classe Shikimori. Elle a un beau sourire et une personnalité aimable et semble toujours heureuse quand elle est avec Izumi. C’est une petite amie jolie, mignonne et aimante, mais quand Izumi a des problèmes… elle se transforme en une « petite amie du cœur » super cool ! La vie amusante de la mignonne et cool Shikimori, Izumi, et de leurs bons amis ne s’arrête jamais ! »
Source : Anilist

Je n’attends pas grand chose de cette nouveauté. J’espère avoir une surprise comme il m’arrive d’en avoir pendant les saisons d’animes. Ce sera peut être l’anime surprise de cette saison pour moi… nous verrons bien ce que l’avenir nous réserve. N’oubliez pas, le manga est disponible en France… chez Meian !

Pour l’avant dernier anime du printemps, j’ai décidé de regarder Love After World Domination.

Love After World Domination disponible sur Crunchyroll

« Il y a deux côtés à chaque médaille… la lumière contre l’obscurité, le bien contre le mal, l’amour contre la haine. Parfois, la frontière entre les deux est mince… et il est si, si facile de la franchir. Il n’est donc pas surprenant que Fudo Aikawa, alias Red Gelato des Gelato Five et héros de tous les instants, ait pu tomber amoureux de la méchante Desumi Magahara, membre de l’organisation de l’ombre Gekko ! Mais quand des opposés comme eux s’attirent, il y a plus que quelques obstacles à leur amour… ! Que peut faire un couple comme celui-ci ? »
Source : Anilist

Tout comme Skeleton Knight in Another World, c’est en fouillant les tréfonds de MyAnimeList que j’ai décidé de regarder cet anime. Je n’ai pas d’attente et comme on dit quand on n’attends rien, on ne peut pas être déçu !

Pour finir cet article j’ai décidé de garder le meilleur pour la fin. C’est l’anime que j’attends le plus cette année et il sera pour moi probablement dans la course de l’anime de l’année, il s’agit de Spy x Family.

Spy x Family disponible sur Crunchyroll

« Chacun a une partie de lui-même qu’il ne peut montrer à personne d’autre. À une époque où toutes les nations du monde sont impliquées dans une féroce guerre de l’information qui se déroule à huis clos, l’Ostania et Westalis sont en état de guerre froide l’une contre l’autre depuis des décennies. La division orientale des services de renseignement de Westalis (WISE) envoie son espion le plus talentueux, « Twilight », en mission top secrète pour enquêter sur les mouvements de Donovan Desmond, le président du parti de l’unité nationale d’Ostania, qui menace les efforts de paix entre les deux nations. Cette mission est connue sous le nom d' »Opération Strix ». Elle consiste à « reconstituer une famille en une semaine afin d’infiltrer les rencontres sociales organisées par l’école d’élite que fréquente le fils de Desmond. » « Twilight » prend l’identité du psychiatre Loid Forger et se met à la recherche de membres de sa famille. Mais Anya, la fille qu’il a adoptée, s’avère avoir la capacité de lire dans les pensées des gens, tandis que sa femme, Yor, est un assassin ! Comme il est dans l’intérêt de chacun de garder ces faits cachés, ils commencent à vivre ensemble tout en se dissimulant mutuellement leurs véritables identités.
La paix mondiale est désormais entre les mains de cette toute nouvelle famille qui se lance dans une aventure pleine de surprises ».
Source : Anilist

J’ai actuellement lu les deux premiers tomes qui sont disponible chez Kurokawa. J’ai vraiment hâte de voir le premier épisode de cette pépite du Jump + qui prend de plus en plus d’ampleur au Japon et en France. J’espère qu’il sera un candidat au Top 10 Oricon Annuel. On nous a même annoncé une saison 2 !

Merci d’avoir lu cet article du printemps, n’hésitez pas à me follow sur Twitter @Rijapac et @MrRivac ainsi que sur Instagram @Rijapac.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.