Avis : Drôles de Racailles – Tome 1

Drôles de Racailles (Yankee-kun to Megane-chan) est un manga de Yoshikawa Miki éditer par Kodansha en 2006. Le manga est publié en France par Pika en 2010. L’histoire s’est terminée en 23 volumes. Elle a réalisé par la suite le manga Yamada Kun & the 7 witches qui est sorti au Japon en 2012, disponible en France chez Delcourt Tonkam et qui dispose d’un anime sur Crunchyroll. Elle est actuellement sur le manga A Couple of Cuckoos prépublié dans le Weekly Shonen Magazine et disponible en France chez Pika. Lui aussi a un anime disponible sur Crunchyroll.

Drôles de racailles – Tome 1 (Pika)

Ce manga nous raconte l’histoire de Daichi Shinagawa qui est le pire voyou du lycée. Cette réputation fait que personne ne veut s’approcher de lui. Cependant, Hana Adachi qui est délégué de sa classe va venir lui parler et vouloir qu’il aille à une sortie scolaire. Petit à petit, il va découvrir qu’elle est une personne particulière…

Ce premier tome est une introduction de l’histoire Drôles de Racailles (Yankee-kun to Megane-chan). On peut y voir l’apparition des deux personnages principaux et découvrir leurs personnalités. Un évènement qui va avoir lieu dans ce tome va nous faire prendre conscience qu’il faut se méfier des apparences.

On voit une grande différence avec ces autres mangas où selon moi, pour ce premier tome, on voit que l’introduction n’est pas aussi bien gérée. En effet, on découvre la personnalité de Hana Adachi mais on a l’impression qu’elle n’est pas assez développée même si ce n’est que le premier volume. Il y a peu d’explications voir pas du tout ce qui peut être embêtant pour le lecteur d’aujourd’hui qui veut avoir un développement clair et limpide des personnages notamment les personnages principaux.

Ce premier tome est une bonne lecture pour moi, si je devais lui donner une note je dirais que c’est un 6 sur 10. Je pense qu’il y aura un meilleur développement pour la suite et que nous découvrirons et comprendrons les raisons de pourquoi Hana Adachi est ainsi.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.