Avis : Drôles de Racailles – Tome 2

Drôles de Racailles (Yankee-kun to Megane-chan) est un manga de Yoshikawa Miki éditer par Kodansha en 2006. Le manga est publié en France par Pika en 2010. L’histoire s’est terminée en 23 volumes. Elle a réalisé par la suite le manga Yamada Kun & the 7 witches qui est sorti au Japon en 2012, disponible en France chez Delcourt Tonkam et qui dispose d’un anime sur Crunchyroll. Elle est actuellement sur le manga A Couple of Cuckoos prépublié dans le Weekly Shonen Magazine et disponible en France chez Pika. Lui aussi a un anime disponible sur Crunchyroll.

Ce manga nous raconte l’histoire de Daichi Shinagawa qui est le pire voyou du lycée. Cette réputation fait que personne ne veut s’approcher de lui. Cependant, Hana Adachi qui est délégué de sa classe va venir lui parler et vouloir qu’il aille à une sortie scolaire. Petit à petit, il va découvrir qu’elle est une personne particulière…

Drôles de Racailles – Tome 2

Dans cet article, nous allons parler du tome 2. Celui-ci débute au chapitre 4 et se termine au chapitre 16. Au début de ce deuxième tome, on retrouve nos héros qui cherchent à faire revenir en classe un de leur camarade Sei, cependant la tâche ne sera pas si facile. En effet, Chiba est recherché par des voyous. On commence à découvrir le passé de Sei et des raisons de pourquoi il ne sort pas de sa chambre.

Il y a un développement des personnages notamment Hana Adachi, on découvre pourquoi elle porte des lunettes. Le tome nous montre différentes péripéties qui ne sont pas forcément liées entre eux.

Au milieu du tome nous avons l’apparition de la fameuse fête scolaire. On y découvre un nouveau personnage Seiun Nerima. Cet évènement est très rapide, il ne dure qu’un chapitre.

On commence à avoir de l’action juste après la fête scolaire. Daichi va essayer d’aider son ami qui est dans un sacré pétrin. Un nouveau mystère plane sur Hana qui fait son apparition pour les sauver dans l’ombre. On commence à obtenir petit à petite des informations sur elle et son passé.

Un nouveau personnage est introduit à Shibuya, Arisa Omiya. Elle a des problèmes et nos héros vont intervenir dans sa vie. On découvre la suite au tome 3.

Pour ce deuxième tome, les histoires ne sont pas encore liées entre elles et nous avons différentes péripéties qui ont lieu. C’est un style qui ne plaira pas forcément à tout le monde et qui peut faire raccrocher les personnes qui cherchent rapidement du concret. On y voit encore une fois Hana qui n’arrête pas de coller Daichi en le forçant à faire différentes actions pour qu’ils puissent s’intégrer dans le lycée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.