Bilan anime automne 2020

Pour cette saison d’automne 2020, j’ai décidé de vous faire un bilan en donnant mon avis sur certains animés que j’ai regardé lors de cette période. Je vous invite à consulter cet article.

Les animés qui ne m’ont pas déçu

Dragon Quest : Dai no Daibouken (2020), Jujutsu Kaisen et Haikyuu Saison 4 Partie 2 sont pour moi des animés qui ne m’ont pas déçu. En effet, les deux premiers étant en cours je ne peux pas entièrement me prononcer mais ils semblent être bien partis pour être une réussite. Du côté, d’Haikyuu, j’ai été satisfait de cette seconde partie, j’ai hâte de voir la suite qui n’a pas encore été annoncée.

Les surprises de cette saison

Pour moi, Taisou Zamurai, Tonikaku et Moriarty sont mes surprises de la saison. Pour le premier, j’ai apprécié l’histoire sur un gymnaste mais ce que j’apprécie surtout est le fait que cet animé se conclut très bien et n’a pas été bâclé. Les deux derniers, ce sont probablement mes révélations de cette saison et les animés m’ont donné envie de lire le manga (je suis actuellement en train de lire les premiers tomes de Moriarty). J’ai hâte de voir la saison deux de Tonikaku et son OAV ainsi que la seconde partie de Moriarty.

Satisfait mais un peu déçu de la fin

Iwa Kakeru est un animé d’escalade que j’ai apprécié tout le long de cette saison. Cependant, sans spoil la fin j’ai été déçu car elle donne l’impression que nous n’aurons pas de suite. C’est probablement un des points qui m’a le plus déçu cette saison.

Le but de ces articles est de donner envie aux gens de regarder ces animés. Je vous mets ci-dessous les informations pour les découvrir légalement sur les plateformes de streaming.

Dragon Quest : ADN et Crunchyroll
Jujutsu Kaisen : Crunchyroll
Haikyuu : Wakanim
Taisou Zamurai : Wakanim
Tonikaku : Crunchyroll
Moriarty : Wakanim
Iwa Kakeru : Crunchyroll et ADN

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *