Découverte d’un manga : Kaijuu 8-gou

Kaiju #8 : la nouvelle pépite du Shonen Jump +

Kaiju #8 ou Monster #8 dans sa version anglaise est un manga disponible gratuitement sur l’application et le site Web Shueisha Shonen Jump + depuis juillet 2020. Je vous ai déjà parler de cette application il y a un an.

L’histoire nous entraine au Japon où le pays est régulièrement attaqué par des monstres se nommant les Kaiju. La population japonaise est défendue par une organisation spéciale qui s’occupe de les défendre.

Nous suivons la vie d’Hibino Kafka âgé de 32 ans. Lors de sa jeunesse, il avait un rêve : intégré l’unité spéciale de défense. Cependant, sa vie ne s’est pas passée comme prévu. Recaler à chaque examen d’entrée, il ne réussit pas à atteindre son objectif. De ce fait, il se retrouve à travailler dans une société qui nettoie les cadavres de Kaiju.

Un jour, alors qu’il se fait attaquer par un Kaiju, il se retrouve à l’hôpital en ayant une sensation étrange. Le jeune trentagénaire est transformé en Kaiju. Il est considéré comme un ennemi pour les humains et doit cacher son pouvoir particulier. On décide de lui donner le numéro 8 car il est le huitième Kaiju spéciaux.

Kaiju #8 (Monster #8), la nouvelle pépite du Jump +

En acquérant ce nouveau pouvoir et aidé par le jeune Ichikawa Reno, Hibino Kafka réussi à intégrer l’unité de défense. Ainsi, Hibino se rapproche de la promesse qu’il avait tenu à son amie d’enfance, Ashiro Mina : combattre côte à côte auprès d’elle.

Cependant, il se rend compte que qu’Ashiro est a un niveau extrêmement élevé et qu’elle fait partie de l’élite. Le fossé entre les deux personnages est immense.

Mon avis sur le manga

Certaines planches du manga ainsi que les scènes de combat sont très jolies et bien dessinées. Je trouve cet univers intéressant car je lui vois une ressemblance avec World Trigger au niveau de l’invasion des villes mais aussi des équipements qui sont à disposition du service de défense.

Les personnages sont attachants notamment Hibino qui à un certain moment ne semble pas très sérieux ce qui donne des touches comiques au manga. Au fil de l’histoire, on découvre de nombreux mystères qui se trame derrière les Kaiju.

Ce manga est très récent et très populaire au Japon, son premier tome approche des 450 000 copies vendues. Son deuxième volume est prévu pour le début du mois de Mars.

Je ne vous en dis pas plus et je vous invite à suivre l’aventure d’Hibino gratuitement et légalement sur le site Manga Plus.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *