Edito : Rent-a-Girlfriend la nouveauté de noeve grafx

En fin d’année 2020, noeve grafx a annoncé son arrivée sur le marché du manga. Aujourd’hui, j’ai décidé de vous parler de Rent-a-Girlfriend (Kanojo Okarishimasu) une des nouveautés de ce mois de mars. Les deux premiers tomes sont disponibles depuis le 12 mars 2021.

Présentation et introduction de Rent-a-Girlfriend

Rent-a-Girlfriend (Kanojo Okarishimasu) est un manga publié dans le Weekly Shonen Magazine en 2017 par Miyajima Reiji. La saison 1 de son anime est disponible sur Crunchyroll et ADN. Une saison 2 est prévu en 2022.

Kazuya Kinoshita est un étudiant de 20 ans qui a échoué dans ses études. Il a toutefois réussi à embrasser sa petite amie une fois, mais elle l’a largué au bout d’un mois ! Ne voulant plus jamais revivre une telle situation, il part en quête d’une nouvelle copine en s’aidant d’une application spéciale permettant de louer une petite amie. C’est ainsi qu’il fait la connaissance de Chizuru Mizuhara qu’il trouve tout à fait à son goût. Mais la suite ne se déroule pas comme prévu et Kazuya s’embarque dans une situation plutôt gênante…

Source Crunchyroll

Pour faire patienter les fans de la série, noeve grafx a proposé un stream sur Youtube où on a pu voir Miyajima Reiji proposé un dessin de son manga avec une petite touche française. J’ai apprécié ce live, malheureusement le mangaka n’a pas pu être présent en direct à cause de la crise sanitaire. Je vous laisse découvrir la vidéo du dessin que vous pouvez retrouver ci-dessous.

De plus, après ce live nous avons pu avoir l’annonce de la publication du spin-off de Rent-a-girlfriend : Kanojo Hitomishirimasu. Ce dernier sera disponible fin 2021.

Après un léger retard (sortie prévue le 26 février 2021), j’ai pu me procurer les deux premiers tomes de Rent-a-Girlfriend au prix de 7,95€ le tome. Noeve Grafx a inséré dans certains tomes 1 une carte dédicacée. Je n’ai pas obtenu de carte dédicacée. Cependant, je trouve que c’est une bonne initiative pour les fans. Le premier tome contient une carte de Chizuru et le second tome de Mami.

La qualité du manga

J’ai pu déballer les deux premiers tomes ce matin. Les deux tomes étaient très bien protégés. Au toucher, j’ai pu constater la qualité du manga. La couverture et les pages du manga sont de très bonne qualité. Il n’y a pas de page couleur dans les deux tomes. On sent l’expérience de noeve grafx dans le domaine des livres d’art et de la photographie. Les tomes comprennent des inserts qui nous donnent un point par tome, il est annoncé que l’on pourra gagner des cadeaux avec ceci.

Résumé et avis du tome 1 de Rent-a-girlfriend

Kazuya Kinoshita, 20ans étudiant à Tokyo, vient de se faire larguer. Un déboire de plus dans la vie de ce garçon maladroit et malchanceux. Mais sa rencontre avec la belle et inaccessible Chizuru Mizuhara pourrait bien changer la donne…

Rent-a-Girlfriend tome 1 noeve grafx

Dans ce tome, il y a les cinq premiers chapitres du manga. On découvre le monde de cette série avec Kazuya Kinoshita le protagoniste. Nous rentrons rapidement dans l’histoire en découvrant les différents personnages ainsi que le thème du manga : la location de petite amie. On en apprend un peu plus sur Kazuya et Chizuru avec l’arrivée des membres de leur famille.

Résumé et avis du tome 2 de Rent-a-girlfriend

Kazuya a fait passer Chizuru pour sa vraie petite amie auprès de ses proches. Ils débarquent donc en tant que « couple officiel » au restaurant où ils ont été invités. Problème, Mami, l’ex de Kazuya, est également de la partie ! Alors qu’elle dénigre Kazuya, Chizuru riposte et jette un froid avant de quitter la soirée. C’est alors que Mami propose au jeune homme de passer chez elle…

Rent-a-Girlfriend tome 2 noeve grafx

Ce deuxième tome qui commence au chapitre 6 et se fini au chapitre 15 est dans la continuité du premier. Ce tome nous montre différents personnages de la fac : les amis de Kazuya et les amis de Chizuru. Je ne vais pas vous en dire plus sur ce tome 2, la seule chose que je peux vous dire c’est qu’il se termine à l’équivalent de l’épisode 4 de l’anime.

Conclusion

Rent-a-Girlfriend est une romcom qui peut rebuter certains (la location de petite amie). Pour ma part, je me suis pris au jeu dans un premier temps en regardant l’anime. Par la suite, l’annonce du manga en France m’a donné envie de découvrir l’œuvre et a attisé ma curiosité. Étant très attaché aux romcoms, je voulais soutenir noeve grafx pour son arrivée sur le marché du manga. Il était donc logique pour moi d’acheter Rent-a-Girlfriend.

Je suis satisfait de la qualité des tomes et je suis content que cette série soit disponible en France. J’espère que l’on pourra à l’avenir voir d’autres romcoms en France, pourquoi pas chez noeve grafx.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *