Le retour de Bleach

Le retour de Bleach est une aubaine pour les fans de cette licence des années 2000. Alors quand est prévue la fin de Bleach en anime ? Pour les gens qui ne connaissent pas Bleach voici un petit rappel du manga.

D’aussi loin qu’il se souvienne, le lycéen Ichigo Kurosaki est capable de voir les esprits des morts, mais cela ne l’a pas empêché de mener une vie ordinaire. Un jour, Ichigo rentre chez lui et trouve dans sa chambre une intruse qui se présente comme Rukia Kuchiki, une faucheuse d’âmes chargée d’aider les âmes à passer de l’autre côté. Soudain, les deux hommes sont tirés de leur conversation par l’attaque d’un Hollow, un esprit maléfique connu pour dévorer les âmes. Alors qu’Ichigo tente effrontément d’arrêter le Creux, Rukia intervient et le protège d’une contre-attaque. Blessée et incapable de continuer à se battre, Rukia propose un plan risqué : transférer la moitié de ses pouvoirs de faucheuse d’âmes à Ichigo. Il accepte et, à la surprise de Rukia, absorbe entièrement ses pouvoirs, ce qui lui permet d’éliminer facilement le Creux.Devenu lui-même un faucheur d’âmes, Ichigo doit reprendre les fonctions de Rukia : exterminer les Hollows et protéger les esprits, vivants ou morts. Avec ses amis Orihime Inoue et Yasutora Sado, qui découvriront plus tard leurs propres capacités spirituelles, Ichigo apprend rapidement que les conséquences de devenir un faucheur d’âmes et de traiter avec le monde des esprits sont bien plus importantes qu’il ne l’aurait jamais imaginé.

MyAnimeList

Bleach est un manga qui a marqué sa génération. Il fait partie du légendaire « Big Three » surnommé par les fans des années 2000 au côté de Naruto et One Piece.

Bleach s’est vendu à plus de 90 millions d’exemplaires dans le monde en 2017, ce qui en fait l’une des 20 séries de mangas les plus vendues de tous les temps ; les ventes en Amérique du Nord ont également été importantes avec 1,7 million d’exemplaires vendus dans la région. En 2005, la série a remporté le 50e Shogakukan Manga Award dans la catégorie shounen démographique. De nombreuses adaptations ont également été faites de la série, avec une série animée télévisée en 2004, quatre longs métrages, de nombreux jeux vidéo, des light novels dérivés, des databooks et même une comédie musicale.La série est publiée en anglais par VIZ Media sous le label Shonen Jump depuis le 6 juillet 2004 et en édition omnibus 3-en-1 depuis le 7 juin 2011 ; une édition collector à couverture rigide du premier volume a été publiée par VIZ Media le 5 août 2008, un coffret des volumes 1-21 est sorti le 16 septembre 2008 ainsi que les volumes 22-48 le 7 juillet 2015. Il est également publié en portugais (Brésil) par Panini Comics et Planet Manga depuis juillet 2007, et en espagnol par Glénat/EDT depuis juin 2006, publiant 51 volumes avant que l’éditeur ne disparaisse, puis a été réédité par Panini Comics de février 2013 à novembre 2017.

MyAnimeList
La suite de Bleach en octobre 2022

Des informations complémentaires

Comme nous le savons depuis quelque temps, le manga de Tite Kubo va avoir son dernier arc adapté en anime. Nous savons que cet arc, La Guerre de mille ans est attendu par les fans depuis de nombreuses années. La sortie est prévue pour octobre 2022. Selon le compte Twitter @WSJ_Manga, des informations complémentaires seront apparemment révélées lors du numéro 31 du Weekly Shonen Jump concernant l’anime Bleach.

Bleach est un manga très populaire dans le monde entier. Ces 74 tomes et sa prépublication pendant 15 ont créé sa légende dans le monde du manga, cette suite devra répondre aux attentes des fans qui risquent d’être très pointilleux si l’adaptation ne leur convient pas. Pour rappel, des chapitres sont disponibles gratuitement sur Manga Plus, le manga est disponible en France chez Glénat et l’anime est disponible sur Crunchyroll et sur ADN.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.