Les sondages sur le site

Vous avez pu le remarquer depuis quelque temps, le site Rijapac ne contient plus d’articles sur les sondages du Weekly Shonen Jump et Weekly Shonen Magazine. Je vous explique dans cet article les raisons de cette absence.

Pourquoi n’y a-t-il plus de sondage sur le site ?

La principale raison est que les votes se réduisaient de plus en plus au fil des semaines. De ce fait, il était impossible de faire un classement correct avec uniquement 5 votes par exemple. Je ne voulais pas créer des classements déséquilibrés qui n’auraient aucun sens car le but était de voir ce qui marche en ce moment en France.

Une des autres raisons est que j’ai remarqué que la plupart des gens qui votaient, ne voter que pour la même chose car ils lisaient très peu de mangas. Il est malheureux de dire qu’il y a très peu de gens qui s’intéressent à l’intégralité d’un magazine voire même de la moitié d’un magazine.

Le dernier point est essentiel je pense c’est l’accessibilité. Comme vous le savez Manga Plus pour le Weekly Shonen Jump est accessible à tous légalement. Cependant, certains n’ont pas forcément le niveau ou l’envie de lire en anglais. C’est un frein pour la création de mon sondage. Pour ce qui est du Weekly Shonen Magazine, il n’y a aucune offre légale et tous les mangas ne sont pas forcément traduits.

C’est pour ces nombreuses raisons que j’ai décidé d’arrêter les sondages.

Est-ce que ceci est définitif ?

Non, je pense que je reprendrai les sondages lorsqu’on aura je l’espère une version française de Manga Plus. Pour ce qui est du Weekly Shonen Magazine, je pense que je ne referai pas de sondage.

Je vous remercie de m’avoir lu, j’espère ne pas avoir déçu certains et je suis désolé pour la longue attente pour les explications.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *