Tome 2 : Magi

Magi : The Labyrinth of Magic est un manga de Shinoby Ohtaka. Il a était prépublié dans le Weekly Shonen Sunday de juin 2009 à octobre 2017. Il y a au total 37 volumes qui sont disponibles en France chez Kurokawa. Une première saison en animé est disponible en France sur ADN en 2012 de 25 épisodes ainsi qu’une seconde saison en 2013 pour le même nombre d’épisodes. Par la suite, les épisodes ont fait leur apparition sur la plateforme américaine Netflix.

Aladin et Ali Baba poursuivent leur exploration du labyrinthe en quête de trésors fabuleux. Mais un terrible adversaire accompagné de ses esclaves les plus aguerris tentent de leur barrer le chemin ! En effet, les deux aventuriers ont bafoué l’honneur de Jamil, un responsable politique qui compte bien leur faire payer cet affront

Synopsis Tome 2 de Magi

Nous débutons ce second tome avec Aladin et Ali Baba dans le labyrinthe. On commence à découvrir une partie du passé d’Aladin. De même pour Ali Baba où on découvre son style de combat. Cette première aventure dans le labyrinthe nous montre qu’il est difficile de finir un labyrinthe. Aladin ne peut pas utiliser Hugo en permanence et s’épuise rapidement. Les décors du labyrinthe et les combats sont très bien détaillés. On se rend compte que les labyrinthes sont immenses, aussi grand qu’une ville. On le voit car il y a des habitations à perte de vue.

On apprend aussi l’existence des rohks qui sont la source des magiciens pour exécuter leurs sorts. On voit que les personnes puissantes politiquement, comme Jamil n’ont aucun scrupule et se servent de leur esclaves pour obéir au moindre de leur caprice. Au yeux des puissants, les pauvres sont considéré comme des moins que rien qui doivent devenir des esclaves.

Ce tome introduit la troisième protagoniste : Morgiana. Elle réussit à se libérer de son état d’esclave pour rejoindre Aladin et Ali Baba. Elle fait partie des Fanalis, qui ont été mis en esclavage partout dans le monde. Le tome deux est une parfaite continuité au tome un. Les thèmes récurrents de Magi sont évoqué à travers le passé des différents personnages. On en apprend un peu plus sur le passé d’Ali Baba et sur son enfance. De même pour Jamil qui semble avoir eu une éducation différente due à sa vision du monde. Les gens doivent lui obéir aux doigts et à l’œil. On découvre le premier djinn et on aperçoit un personnage que l’on va revoir lors de la suite de l’histoire.

Le labyrinthe s’effondre et Ali Baba se retrouve seul avec les trésors du labyrinthe. Il attend pendant plusieurs jours Aladin mais il ne revient pas. Il semble qu’Aladin ait été téléporter dans un autre endroit. C’est ainsi que ce conclut le second tome de Magi.

Conclusion du Tome 2

Ce second tome nous plonge rapidement dans l’univers de Magi, il est une parfaite transition avec le premier tome. On découvre les labyrinthes et on en apprend un peu plus sur nos deux protagonistes : Aladin et Ali Baba. De plus, on découvre Amon, le djinn de ce labyrinthe. La fin du tome nous montre à quel point Magi est un shonen qui se démarque des autres.

1 réflexion sur “Tome 2 : Magi”

  1. Ping : Calendrier d'articles - Septembre 2020 - Rijapac

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *